L'Avent et les fêtes de Noel

Publié le 20 Décembre 2017

L'idée de cet article m'est venue en papotant avec Magali, mon amie et maman de Timéo (vous pouvez suivre son parcours et leur quotidien ici  )

Andréas n'est pas particulièrement intéressé par Noel (souvent il se passe quelques jours pour que tous ses paquets soient déballés, au moins il savoure chaque cadeau avant d'ouvrir le suivant ;)  )

D'ailleurs, cette année j'ai investi dans un sac "hotte de Noel" pour limiter les emballages et éviter d'avoir des cadeaux au pied du sapin pendant une semaine !!

Pour son copain Timéo, par contre, gérer l'attente est plus difficile car il est impatient de recevoir ses cadeaux et avouons-le Noel fait parti de notre quotidien dès le 1er novembre !!!! alors malgré le planning visuel cela reste compliqué pour lui de comprendre qu'il faut attendre...

A la maison, j'essaye de retarder au maximum l'installation des décorations (pas évident car mon aîné apprécie cette période et la féerie qui lui est associée ), nous installons quelques décorations lumineuses au fenêtre, des bougies et surtout le fameux calendrier de l'Avent !

 

 

Je le fais maison, j'avais trouvé sur internet un tutoriel pour créer une boite à lettres de Noel ici et cela fait quelques années qu'elle trône au moment des fêtes dans la maison.

J'aime beaucoup le concept avec ses petites lettres à ouvrir chaque jour et dans laquelle on peut noter une activité à faire en famille (ci-dessous Andréas est entrain de réaliser un "soleil catcher" )

 

 

J'ai trouvé pleins de petites activités de ce style chez action ;) mais nous faisons également des ateliers cuisine ou confection de bougies.

Cette année j'ai trouvé des petits paquets chez aldi et chaque jour j'y glisse une friandise ou un chocolat plus facile d'utilisation et réutilisables, les autres années j'avais utilisé de petites maison en cartons ou encore de petits berlingots trouvés ici

Je ne sais pas si c'est lié à cette organisation ou si c'est parce que les enfants grandissent mais je trouve que l'excitation est moins présente et l'ambiance plus sereine (mis à part le we dernier où Andréas a eu des troubles du comportement mais ce n'est pas lié aux fêtes)

Aujourd'hui nous avons prévu de décorer notre sapin parce que Mathis insiste lourdement mais j'avoue que j'aurai bien attendu 2 ou 3 jours supplémentaires ( je trouve cela encombrant ;) )

Et vous, comment gérez-vous l'Avent ?

Rédigé par Le journal d'Andréas

Publié dans #lifestyle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour tes astuces et les liens, avec travail et amour on y arrivera on continue a se battre comme on la toujour fait envers et contre tout et tous ! Bisou ma ingalls
Répondre
L
Bisous et Joyeux Noël les poussins <3