Le côté obscur de la force ...

Publié le 19 Décembre 2017

Le week-end dernier j'ai publié sur les réseaux sociaux une photo du matériel détruit par Andreas et le découragement que cela avait suscité en moi, enfin en nous car mon mari l'était tout autant ...

J'ai été surprise par l'élan de réactions que cela avait suscité notamment sur Instagram où se trouve une communauté vraiment bienveillante !

J'ai reçu beaucoup de messages de soutien mais aussi d'autres de mamans qui me disaient être soulagées de voir qu'elles n'étaient pas seules dans cette situation.

Cela m'a fait réfléchir à l'image que ce que je partageais au quotidien pouvait renvoyer, un petit garçon tout mignon scolarisé à temps partiel ( quelle chance pour un enfant autiste !) De l'ABA, du montessori, du Charlotte Mason, des fichiers maison, des livres etc...

Tout cela existe bien sûr mais il est vrai que je ne partage pas nos difficultés ou nos inquiétudes pourtant elles sont bien réelles. .. les troubles du comportement qu'il faut éteindre, les cris et les crises parfois ( c'est rare mais cela arrive ) les soucis / à l'école, le dossier mdph et les commissions annuelles qui malgré les années restent stressantes, la perte d'un salaire, le problème de rétraction de tendons et de marche sur la pointe ( et la lourde pec associée )  les progrès en lecture qui n'arrivent pas, les régressions souvent au moment des fêtes de fin d'années et surtout pour finir l'inquiétude face à l'avenir ....

Tout cela existe aussi mais si je passais mes journées à les partager, je ou plutôt nous deviendrions dingues et cela serait contre-productif !!

C'est pourquoi le blog ou les réseaux sociaux me servent surtout à publier ce qui marche avec Andreas, les supports que j'utilise, mes lectures ou mes formations pour l'accompagner au mieux, je suis quelqu'un de positif et je suis convaincue que ce que je mets en place est ce qu'il y a de mieux pour mon fils ( ses progrès en sont la preuve) et je ne le fais pas pour une quelconque valorisation personnelle mais pour garder une trace de notre parcours, me booster à persévérer et apporter mon aide à une autre famille si besoin

Rédigé par Le journal d'Andréas

Publié dans #lifestyle, #Le coin de maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article