Dernières fiches sur les poissons et la mer

Publié le 14 Août 2011

 

 

Les vacances sont terminées maintenant et le thème de l'été, des poissons et de la mer aussi !!

 

 

 

voici qq unes des dernières fiches d'Andréas

 

etudations-aout-001.JPG

 

  Celle-ci m'a permis de revoir avec lui la descrimination visuelle qui dans l'ensemble ne lui pose pas trop de problème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le collage de gommettes sur un tracé ou dans un chemin semble acquis, on va pouvoir commencer avec le stylo ! 

 

etudations-aout-002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était la 1er fois que je proposais à Andréas ce type de fiche et je trouve qu'il ne s'est pas trop mal débrouillé, il avait juste besoin de mon aide pr lui rappeler de coller sur la case du dessous et non dessus ;)

 

 

 

etudations-aout-003.JPG

 

 

 

 

 

pour celle-ci, il devait effectuer un tri de couleur (je ne lui est pas imposé pour l'instant la double-entrée ni le tri en fonction de la bouche du poisson ... chaque chose en son temps !!) 

 

 

etudations-aout-004.JPG

 

Le tri des couleurs est acquis par contre pour l'instant il ne sait toujours pas les nommer ... ça viendra ...

 

 

 

 

 

 

Sur cette fiche, il devait faire rejoindre les poissons identiques, par contre je ne pense pas que cela soit acquis déjà pcq pr rendre l'exercice attrayant je lui avais proposé du gel pailleté et cela a complétement captivé son attention et il n'a réalisé les consignes que sous ma guidance .... un exercice que je reproposerais d'une autre façon plus tard

 

etudations-aout-007.JPG

 

 

 

Pour son plus grand plaisir

 

etudations-aout-008.JPG

 

je l'ai laissé colorié ce poisson avec les gels pailletés, qu'il ma pratiquement vidé sur la feuille !!!

Rédigé par le-journal-d-andreas.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très beau travail mon doudou,<br /> <br /> bisous mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />