Géographie

Publié le 30 Mars 2014

J'ai décidé de faire une approche de la géographie à Andréas et comme toujours Montessori m'est d'une aide précieuse !!!

 

J'en rêvais depuis que je l'avais vu sur le site d'une blogeuse américaine ici et après des semaines de boulot de la part de sa mamie pour la partie couture et moi pour la partie réadaptation des cartes de nomenclature et recherche de figurines, je suis assez fière du résultat !!! 

 

 

montessori-geographie-001.JPG

 

 

 

 montessori-geographie-004.JPG

 

 

 

Plus de photos sur sa page FB ;) ici

 

Il me reste encore à fabriquer des cartes sur les monuments de chaque continent (j'ai trouvé des figurines chez safari ltd)

 

montessori-geographie-011.JPG 

 

 

 J'ai également trouvé des supports que j'ai imprimé et plastifié qui font le récapitulatif des animaux et des monuments de chaque continent

 

 

 

 montessori-geographie-024.JPG

 

 

 

 

 

montessori-geographie-025.JPG

 

  Vous notenez qu'à chaque fois le code couleur des continents est présent sur les supports.

 

Si ces supports vous interressent, vous pouvez les trouver ici

 

 

J'ai également trouvé des supports très interressants chez Montessori pour les nuls ici

 

 

montessori-geographie-026.JPG

 

 

Pour finir quelques livres que je trouve très bien pour aborder la géographie avec mon filou :

 

 

 

atlas.jpg

 

 

 

 

 

mon-encyclopedie-des-animaux-6-9-ans.jpg

 

 

Prochaine étape, la fabrication de cartes rugueuses sur les continents et la France !!!

 

Rédigé par Le journal d'Andréas

Publié dans #Apprentissage, #Montessori et pédagogie alternative

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article