Programme pour l'été

Publié le 12 Juillet 2011

 

Puisque la saison s'y prête, j'ai décidé d'axer notre travail cet été sur les thèmes de la mer, des poissons et de l'été.

J'ai décidé également de travailler autour de l'album du poisson "arc-en-ciel"

 

J'aimerais également travailler l'acquisition de 3 couleurs toujours en référence avec l'été, nous aborderons le jaune, le rouge et le bleu (en fait andréas sait trier les couleurs mais ne sait pas les nommer)

 

On travaillera également l'acquisition des formes ainsi que le dénombrement jusque 3.

 

Pour fabriquer mon fichier "été" j'ai surfé sur bcp de sites (maternelle de sylviane notamment) et je remercie la maman de thomas pour les fiches qu'elle m'a fait parvenir !!

 

En attendant la plage et la mer, nous avons investi dans un joli bac à sable afin qu'andréas puisse travailler l'exploration sensorielle tout en s'amusant !!

 

Des articles viendront ponctuer notre travail régulièrement.

 

nemo.jpg

Rédigé par le-journal-d-andreas.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et bien si l'occasion se fait, nous serions ravis de vous y emmener ;o))
Répondre
L
<br /> <br /> ça se serait sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
il y a un acquarium à Ottrott en Alsace, les enfants adorent (il y aussi quelques animaux de la ferme, des raton-laveurs) et une petite aire de jeux si vous avez l'occasion. Il y a ce poisson<br /> arc-en-ciel et aussi des requins, piranas pour ceux que je connis ;o) et crocodiles aussi. bisous
Répondre
L
<br /> <br /> super je note l'idée !!! en + s'il y a des crocodiles !!<br /> <br /> <br /> <br />