Son anniversaire Harry Porter- Nos décorations

Publié le 27 Octobre 2017

J'ai commencé la décoration pour sa fête d'anniversaire en transformant mon pas de porte en Kingcross, j'ai utilisé une chute de papier peint motif briques, un balai de sorcière a été suspendu et j'ai confectionné des avis de recherche avec la photo de chaque enfant sur le mur de la façade ainsi qu'une page de la Gazette du sorcier informant le retour de Celui-dont-on-ne-prononce-le-nom.

 

 

L'affiche utilisée pour celui-dont-on-ne-prononce-le-nom

 

 

et nos affiches remaniées

 

 

 

 

 

 

(j'ai bien essayé de convaincre mon époux de me dénicher et de découper un caddie mais l'idée ne l'a pas emballé ;)   )

Pour faire les affiches, j'ai utilisé une affiche originale du film que nous avons modifié avec photoshop et les enfants sont repartis avec leur affiche 

 

 

____________________________________

 

Pour la déco de la maison, j'ai installé des détraqueurs au plafond au-dessus de la table basse et du canapé (j'ai utilisé des spectres achetés à 0.99e chez action, j'en avais vu de superbes chez La Foirfouile mais à 40e pièces, j'ai laissé tomber !!!)

 

 

________________________________

 

Ensuite j'ai eu envie de créer dans l'entrée un plafond bougies comme dans la grande salle de Poudlard afin de mettre les invités dans l'ambiance. 

 

 

J'ai surfé sur le net et j'ai trouvé mon bonheur !!

 

 

 

Pour créer mon plafond en bougie j'ai donc utilisé des rouleaux de papier toilette soit seul ou par deux (je les collais avec de colle liquide), ensuite j'ai crée un effet de cire coulée avec un pistolet à colle, puis j'ai mis une couche d'apprêt et 2 couches de peinture blanche acrylique.

 

 

Une fois sec, j'ai passé un fil transparent avec une longue aiguille et j'ai fixé des bougies réchaud led à l'intérieur (trouvées chez action à 0.82e les 4)

_____________________________

 

J'ai imprimé des images des personnages que l'on trouve sur les murs de Poudlard, je les ai mis sous verre et installé sur les montants de la verrière de mon entrée

 

 

 

 

 

 

_______________________________

 

J'ai recrée un coin "Gringotts" dans mon entrée également, j'ai demandé à mamie de me confectionner des bourses en toile de jute et j'ai appliqué un transfert textile avec l'écusson de la banque (j'ai dû inversé l'image pour pouvoir le transférer), je les ai rempli de pièces d'or en chocolat, j'ai ajouté une photo tirée du film sur le mur ainsi qu'un carnet avec des pièces du film (offert par carrefour il y a quelques années et trouvé d'occasion)

 

 

 

Voici l'écusson utilisé (je vous mets la version inversée également)

 

 

 

 

_____________________________________

 

Andréas recevant une lettre le jour de son anniversaire avec une liste de fourniture, j'ai décidé de réaliser des livres comme ceux que l'on peut voir dans les 3 premiers films. Pour les livres simples, j'ai imprimé sur du papier autocollant des images trouvées sur le net et en fouillant dans le grenier de mamie, j'ai déniché de vieux livres et je n'ai donc pas eu peur de les customiser !

 

 

 

Voici les images utilisées pour la création de mes livres et que l'on peut trouver sur google image !!

 

 

 

 

 

 

 

Pour le "Bookmonster of the monsters" je me suis inspirée de cette vidéo trouvée sur Youtube et je l'ai adapté en fonction du matériel dont je disposais

ici

 

 

 

Pour faire mon livre, j'ai recyclé une boite en carton qui a été peinte couleur cuivre doré, j'ai utilisé de la fausse fourrure noire (car je n'avais pas de marron), de la colle pour tissu, une boule de polystyrène (plutôt que découper le tissu pour y mettre du rembourrage nous avons collé la boule sur le carton), des perles marrons et de la colle liquide et pour le titre du livre il a été imprimé sur du papier épais (160 gr), découpé et collé à la colle liquide.

 

 

 

 

 

 

________________________________________

 

J'ai également crée un coin Potions et recettes magiques (les flacons venaient soit de chez action soit de mon stock de bocaux pour mes conserves de coulis)

 

 

et j'ai utilisé cette image trouvée sur le google image et imprimé sur du papier autocollant

 

 

___________________________________

 

Un coin snack pour les enfants avec des chocogrenouilles et des boites de Bertie Crochue avait été instllé sur ma table basse (j'ai utilisé des bonbons jewel candys pour les remplir, vous savez les bonbons avec des goûts immondes de crotte de nez ou d'oeuf pourri)

 

 

J'ai utilisée ces images que j'ai imprimé sur du papier épais (puis plastifié pour les cartes)

 

 

 

 

(pour les boites de Bertie prévoir une feuille de plastique fin pour compenser les découpes et laisser apparaitre les bonbons !!)

 

 

_____________________________________

 

Pour les boissons des adultes, j'ai enlevé les étiquettes de vraies bières pour y coller celles "Bière au beurre" (idem elles ont été imprimé sur du papier autocollant) et pour finir j'ai fixé un balai identique à celui près de ma porte d'entrée au-dessus de la table de la salle à manger.

 

 

 

et voilà pour la décoration !! Si j'avais eu plus de temps j'aurai créé une voiture volante ou le choipeau magique, ce sera pour une autre fois ;)

Rédigé par Le journal d'Andréas

Publié dans #Divers et DIY, #lifestyle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article