Ma recette des sablés à la vanille

Publié le 17 Novembre 2017

 

 

 

 

Comme on me l'a demandé à plusieurs reprises, je vous donne la recette des petits sablés que nous apprécions réaliser en cette période, ils sont croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

 

Les ingrédients

- 150 gr de farine

- 80 gr de beurre

- 60 gr de sucre roux

- 20 gr de vergeoise blonde

- 1 oeuf

- 2 càc d'extraits de vanille

- 1 pincée de sel

 

La recette

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la vergeoise, le beurre fondu et la pincée de sel.

Mélangez.

Ensuite ajoutez l'oeuf battu avec les 2 cuillères à café d'extraits de vanille à la préparation.

Vous obtenez une pâte lisse que vous devrez mettre une heure au frigo

Une fois reposée, étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez vos sablés avec des emporte-pièces.

Four préchauffé à 200°C (avec mon four je les laisse 5 ou 6 minutes et je les sors seulement quand les contours sont dorés même si l'intérieur semble blanc) 

Adaptez-vous à votre four :)

 

Bon appétit !!!!

 

N'hésitez pas à nous tagguer sur instagram si vous reprenez notre recette !!! Notre compte ici

Rédigé par Le journal d'Andréas

Publié dans #Divers et DIY

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article