Son anniversaire Harry Potter - la lettre d'invitation

Publié le 26 Octobre 2017

Depuis plusieurs années maintenant Andréas est fan des aventures du célèbre petit sorcier à la cicatrice légendaire !!!

Fêtant ses 11 ans, j'ai décidé de célébrer son anniversaire sur le thème Harry Potter (symboliquement c'est à 11 ans que l'on entre à Poudlard ) et lorsque j'ai diffusé sur les réseaux sociaux mes préparations en vue de l'évènement, j'ai reçu plusieurs demandes me demandant de partager mes idées et trouvailles.

Tout d'abord, il y a eu la lettre d'invitation envoyée aux copains

 

 

J'ai choisi un papier avec une impression jaunie sur lequel grâce à word j'ai inséré l'emblème de Poudlard (le problème de mon papier c'est que l'impression jaunie n'était que sur une face, j'ai donc dû scannée ma feuille et l'a ré-imprimée sur le verso)

 

 

 

 

Pour les enveloppes, j'ai utilisé le même papier et je les ai conçu moi-même.

En plus de la lettre, l'enveloppe contenait le billet avec le nom de l'enfant et la dâte de l'anniversaire (j'ai utilisé photoshop) ainsi qu'un petit badge que j'avais plastifié.

Pour que cela soit joli, j'avais imprimé ces billets sur le même papier que la lettre.

 

 

J'ai imprimé, découpé, collé les 2 parties et enfin plastifié ce badge 

 

 

 

Pour cacheter l'enveloppe, j'ai utilisé de la cire et un tampon à l'effigie de Poudlard (shoppé sur amazon) et j'ai imprimé l'emblème de Poudlard en le mettant à l'envers de façon à ce qu'il soit à l'endroit une fois la feuille pliée en enveloppe.

 

 

et j'ai utilisé un tampon chouette en guise de timbre postal et une ficelle pour aider à contenir l'ensemble, les enfants l'ont réutilisé pour leur badge !!!

 

Le contenu de la lettre d'invitation:

 

 

Cher M.M.......

 

Comme vous le savez l'école de sorcellerie Poudlard accueille ses jeunes élèves le jour de leur 11 ans.

C'est pourquoi, votre jeune ami Andréas ayant atteint cet âge là, nous vous convions à un banquet d'anniversaire dans la grande salle du château.

Veuillez vous présenter avec votre cape et votre hibou le 22 octobre 2017 à 16h afin de célébrer son entrée dans le monde des sorciers.

Vous trouverez dans cette enveloppe votre badge d'admission ainsi que le ticket pour prendre le train de la voie 9 3/4.

Bien à vous,

 

 

                                                                                                                          Albus Dumbledore

Directeur de l'école Poudlard

 

(J'ai utilisé la police Blackadder ITC en taille 16.)

Rédigé par Le journal d'Andréas

Publié dans #Divers et DIY, #lifestyle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article