Quelques nouvelles !!

Publié le 21 Février 2014

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas écrit de billet concernant Andréas, il faut dire que je suis bcp plus active sur sa page FB où je parle plus de son quotidien et où je mets des liens sur des documents que plusieurs mamans mettent en ligne gratuitement ! ici

 

 

L'association dont je fais partie m'occupe beaucoup également, pour voir nos actions ici

 

Andréas va bien, il continue ses apprentissages à son rythme ! En ce moment, nous axons toujours sur le langage qui reste une priorité mais aussi sur le dénombrement et la lecture.

Ce sont des apprentissages qui prendront du temps mais j'ai confiance dans les capacités du filou !!

 

Pour les maths, Montessori m'aide tjs beaucoup, maintenant qu'andréas sait compter des objets en tas ou en ligne, des items en ligne jusque 10, j'ai démarré avec lui la boite à fuseaux Montessori ici 

Ce matériel permet de "sentir" les quantités puisqu'elles augmentent graduellement dans sa main.

 

 

020.JPG

 

 

Nous sommes au démarrage de ce nouvel apprentissage mais il est plaisant pour Andréas ...donc renforçant

Je ferai un billet d'ici quelques semaines pour dire où nous en sommes !

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Le journal d'Andréas

Publié dans #Divers et DIY, #Apprentissage, #Montessori et pédagogie alternative

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article